Fin des combats avant 19 heures : Le CNG de Lutte annonce d’importantes mesures !

272

Les combats de lutte finiront pour bientôt avant 19 heures. Une annonce importante du CNG de lutte, qui a convoqué une réunion d’urgence avec les acteurs, ce jeudi 7 juillet.

Réunion

La persistance des violences à la fin des combats de lutte a fait réagir le Comité National de gestion de la lutte, suite à une plainte du chef de quartier qui fait face au stadium Iba Mar Diop. En effet, le président du CNG, Bira Séne a convoqué ce jeudi une réunion avec tous les acteurs de la lutte pour échanger sur cette lettre déposée sur son bureau par Matar Bâ, ministre des Sports.

Mesures

Au terme de cette réunion d’urgence, il a été décidé de commencer les combats à 16h30 et de terminer avant 19h00. “Le but de la réunion d’hier a été convenu et cadré sur comment faire pour gagner du temps afin de terminer les combats de lutte à 19h00”, a déclaré Bira Sène. Et d’ajouter : “Nous allons essayer de faire l’économie du temps, notamment sur le temps de récupération et autres. Et tous les combats commenceront à 16h30 et vont se terminer avant 19h00. Pour ce faire, cette décision sera consignée dans une circulaire que tout le monde recevra afin que nul n’en ignore”.