FIFA-The Best – Meilleur joueur 2020 : Les 3 finalistes sont connus

Les prix The Best FIFA Football Awards 2020 seront cette année remis lors d’une cérémonie organisée le 17 décembre. Et les trois finalistes sont connus.

Ces trois étoiles qui forment le podium

Ouverts du 25 novembre au 9 décembre, les votes ont  désigné trois finalistes dans chaque catégorie. Pour celle de Joueur de l’année, Cristiano Ronaldo (champion d’Italie avec la Juventus), Lionel Messi (auteur d’une saison blanche avec le FC Barcelone) et Robert Lewandowski (champion d’Allemagne, vainqueur de la Coupe d’Allemagne et vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern) forment le podium.

La procédure de vote

Il faudra encore attendre six jours pour connaître l’identité du vainqueur. L’an passé, Lionel Messi avait remporté le trophée, devant Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo.

La procédure de vote réunit les voix des capitaines et des sélectionneurs ou sélectionneuses de toutes les équipes nationales de la planète, les suffrages en ligne des supporters, ainsi que les choix d’un panel de plus de 200 représentants des médias, les lauréats seront bientôt désignés.