Fête de la korité : La journée du lundi 25 mai sera chômée et payée

La journée du lundi 25 mai sera chômée et payée. L’annonce a été faite par le ministre du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Samba Sy.

A cause de la fête de la Korité, qui sera célébrée ce week-end, le lundi 25 mai sera chômé et payé. “Si une fête religieuse coïncide avec un dimanche, le lundi suivant est, de par la loi, déclaré jour férié”, a fait savoir Samba SY.

Conformité avec notre mode de vie

“Le Sénégal est un pays organisé qui essaye de faire de sorte que la loi soit en phase avec nos modes de vie. Certaines des fêtes religieuses sont célébrées par la majorité de la population et il est assez difficile que les gens observent une fête religieuse le dimanche et reprennent le travail le lendemain”, explique le ministre du travail.

Contexte particulier du coronavirus

“Cette disposition a été prise en tenant en compte que les fêtes religieuses sont des moments de retrouvailles. La loi fonctionne selon le principe de la généralité. Cette année, la fête sera célébrée dans une circonstance exceptionnelle qui fait que le Gouvernement recommande très fortement la réduction de la mobilité des citoyens au maximum. Il faut que chacun reste chez vous et nous déconseillons le mouvement des populations”, termine-t-il incitant au respect des mesures de prévention.