FEMUA 13 : Le Sénégal invité d’honneur

Le Sénégal sera le pays invité d’honneur du prochain Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) d’Abidjan (Côte d’Ivoire), a annoncé l’artiste ivoirien, Salif Traoré alias ‘’Asalfo’’, le lead vocal du groupe musical ‘’Magic system’’, reçu en audience, mardi, par le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop.

La star du ‘’zouglou’’, commissaire général du festival, est à Dakar dans le cadre des préparatifs de la 13ème édition du FEMUA, prévue dans la capitale ivoirienne du 21 au 26 avril 2020, selon un communiqué du ministère transmis à l’Aps.

« Sur les raisons du choix de notre pays, monsieur Salif Traoré a souligné les liens historiques entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, la richesse et la diversité culturelle, la forte présence de la communauté sénégalaise en Côte d’Ivoire, ainsi que les liens personnels que lui-même entretient avec le peuple sénégalais », rapporte la source.

Abdoulaye Diop a remercié Asalfo pour ce choix et à travers lui, son pays, la Côte d’Ivoire, pour cet honneur fait au Sénégal.

« Les deux pays savent se mettre ensemble pour booster leur coopération dans le domaine des arts et de la culture et faire de la musique une véritable industrie culturelle », a indiqué le ministre, qui a salué le dynamisme des échanges culturels entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

FEMUA@FEMUAOfficiel

🇸🇳

#info – Le Sénégal Pays invité d’honneur du #FEMUA13.

Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter

613:53 – 8 oct. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialitéVoir les autres Tweets de FEMUA

Lors du Femua 12, le Burkina Faso était le pays invité d’honneur, une grande première. Une nuit a été consacrée au « Pays des hommes intègres » et plusieurs stands avec des produits locaux fleurissaient les allées du festival.