FDS/France : La libération immédiate de Dr Babacar Diop exigée

À la suite de l’arrestation du Secrétaire général, Dr. Babacar Diop, la section FDS de France, très en colère, alerte et exige sa libération immédiate.

Libération immédiate

« La section FDS de France exige qu’un terme soit mis immédiatement à la détention de Dr Babacar Diop et de tous les autres citoyens sénégalais arbitrairement arrêtés lors de la manifestation contre la hausse du prix de l’électricité », lit-on dans le communiqué parvenu à Senego.

Un combat de tous les jours

Ainsi, le coordonnateur de FDS/France, Alpha Oumar Diallo, et ses camarades, de dire au Président Macky Sall qu’ils comptent se battre quotidiennement, tant que leur Secrétaire Général se trouvera privé de ses libertés de mouvement et d’opinion.

Respect des acquis démocratiques

Aussi demandent-ils au gouvernement du Sénégal de se conformer à la constitution et au respect de nos acquis démocratiques, pour éviter que notre paisible pays ne sombre dans l’abîme.

A en croire les FDS, « les contributions de Dr Babacar Diop à la vie démocratique de notre nation sont si élégantes que le pays devrait se battre pour en faire un Prix Nobel plutôt que d’essayer de le faire taire par les mandats de dépôt et des tentatives d’embastillement ».

Le droit de manifester garanti par la Constitution

Aussi rappellent-ils que les droits fondamentaux des Sénégalais sont régulièrement piétinés. Pourtant, argue-ils, « le droit de manifester, sans violence, est une garantie que notre constitution donne à tous les citoyens sans distinction ».

Et, c’est pour user de ces droits et en faire une réalité tangible au Sénégal que le secrétaire général de FDS, Dr Babacar Diop, à l’instar de Guy Marius Sagna et des autres codétenus, a choisi d’être du côté du peuple.