FC Sochaux: Accusé de morsure, Ousseynou Thioune écope de 4 matchs de suspension

La sanction est tombée pour Ousseynou Thioune. Le milieu de terrain du Fc Sochaux est privé de 4 matchs par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle. Le Sénégalais est accusé d’avoir mordu le gardien de Valenciennes le 17 octobre.

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a rendu sa décision dans l’affaire qui opposait le milieu de terrain sochalien Ousseynou Thioune, au gardien de Valenciennes Jérôme Prior. Réunis ce mercredi en fin d’après-midi en visioconférence, ses membres ont décidé de sanctionner le joueur sénégalais.

Thioune prend 4 matchs

Il écope de quatre matchs de suspension après les incidents qui avaient éclaté sur la pelouse du stade du Hainaut à Valenciennes ou Sochaux s’était déplacé le 17 octobre dernier (0-0).

0

Une histoire de morsure

Thioune est accusé d’avoir mordu le gardien de but nordiste, Jérôme Prior, à la fin de la rencontre, ce qu’il a toujours nié, soutenu par son club. Le milieu sénégalais du FCSM avait évoqué des insultes racistes pour expliquer l’altercation mais la commission n’a adressé aucune sanction à l’encontre du gardien nordiste.