Fatu Camara va honorer les héros vivants de la Gambie

Fatou Camara, connue dans le monde pour son combat contre le régime de Yahya Jammeh, a annoncé la mise en place de prix pour honorer les héros nationaux vivants de son pays, la Gambie.

Via les fonds du groupe The Fatu Network, elle a proposé une initiative pour récompenser les héros de la Gambie et en guise de reconnaissance à des Gambiens qui ont offert des services précieux au pays et à leurs communautés.

La cérémonie de remise des prix pour 2019 devrait avoir lieu le 14 mars 2020 où un certain nombre de Gambiens seront distingués.

Dans le cadre des activités, un comité de récompenses serait déjà mis en place.

Le comité des prix est chargé d’identifier les différentes catégories de prix et les candidats pour chacune des catégories. Ce comité travaillera indépendamment du réseau Fatu.

PDG de Fatu Network, Fatu Camara, a déclaré : « L’événement sera unique en son genre en Gambie. Je pense qu’il est temps de reconnaître les efforts des Gambiens qui ont travaillé sans relâche dans différents secteurs de notre société. La diaspora gambienne joue également et continue de jouer un rôle important dans le développement socio-économique du pays. Ils seront également décernés. »