Face à Nike, Adidas met le paquet pour decrocher Neymar(Real)

À dix jours de la fermeture du marché des transferts, l’avenir de Neymar se dessine entre le PSG, le FC Barcelone, le Real Madrid, voire la Juventus, et cette situation hasardeuse ne laisse pas insensible Adidas et Nike.

Deux années après son arrivée au Paris Saint-GermainNeymar pousse pour quitter le club de la capitale, et tout reste possible pour son avenir, alors que le marché fermera ses portes le 2 septembre prochain. Ces dernières heures, le FC Barcelone,qui a la préférence du joueur, fait le maximum pour trouver un terrain d’entente avec Leonardo comme vous l’a révélé en exclusivité le 10 Sport ce jeudi soir, mais le Real Madrid ne lâche pas le morceau non plus. Et dans ce dossier brûlant, deux acteurs majeurs, mais discrets, resteraient très attentifs à la situation de Neymar.

Adidas voudrait voir Neymar au Real Madrid… et ça ne dérangerait pas Nike

OK Diario explique en effet qu’Adidas et Nike, respectivement équipementiers du Real Madrid et du FCBarcelone, s’intéresseraient de près à NeymarAdidas verrait d’un très bon œil l’arrivée de la star auriverde chez les Merengue, permettant alors d’exploser les ventes de maillot du Real Madrid cette saison. Nike aurait de quoi être inquiet compte tenu des relations entre le PSG et le Barça, qui pourraient pousser Neymar vers la Casa Blanca, mais la firme américaine estimerait qu’elle sortirait également gagnante si le joueur de 27 ans débarquait dans l’équipe de Zinedine Zidane. La raison ? Le Real Madrid est l’un des clubs qui possèdent le plus de supporters à travers le monde, et les fans madrilènes pourraient ainsi investir dans des produits Nike à l’effigie de Neymar, ce qui est jusqu’ici inenvisageable avec la présence du joueur à Barcelone puis à Paris. Une arrivée chez les Merenguepourrait alors faire les affaires des deux marques sportives.