Face à l’inquiétante question du coronavirus: L’AIBD DÉPLOIE SON GRAND DISPOSITIF DE PRÉVENTION

Face à l’inquiétante question du coronavirus apparu en Chine et qui s’est déjà propagé dans des pays comme la France ou la Russie, le dispositif d’alerte est déjà mis en branle à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass. Des caméras thermiques, une réunion d’urgence conduite par le médecin responsable au niveau des frontières aériennes, sans compter le dispositif de détection des cas suspects.

Un dispositif important a été pris pour se prémunir du Coronavirus. D’après les services de l’AIBD, de gros moyens ont été déployés pour assurer le contrôle sanitaire au niveau des frontières aériennes. La la direction de l’aéroport explique que le dispositif est renforcé avec trois types de procédures normalisés que sont la prévention, la détection et la notification de cas suspect de maladies à potentiel épidémiologique.

Par ailleurs, selon des sources de Emedia, la directrice générale de la Santé et de l’Action sociale a effectué une visite sur site, jeudi dernier, pour s’enquérir de la situation et des mesures prises à la plateforme aéroportuaire. De même, nous confie-t-on, une réunion technique s’y est tenue, sous la direction du médecin responsable du contrôle sanitaire aux frontières aériennes. Et, dans les prochaines, il est prévu un exercice de simulation pour tester le dispositif mis en place. Des caméras thermiques sont déjà disponibles pour détecter d’éventuels cas suspects de maladie, à travers la température corporelle.