E********n Plan Orsec : Malick Gackou décerne une mauvaise note à l’Etat

76
Exécution Plan Orsec : Malick Gackou décerne une mauvaise note à l’Etat


Le leader du Grand Parti a fustigé, mercredi, la démarche de l’Etat du Sénégal pour soulager les sinistrés des inondations. Malick Gackou dénonce la manière dont est mise en œuvre le Plan d’organisation des secours (Orsec) qui selon lui, consomme un budget colossal sans faire des résultats. Il estime que le gouvernement a échoué sur la gestion et la lutte contre les inondations depuis dix ans.

PUBLICITÉ

C’est un Malick Gackou intransigeant devant le gouvernement du Sénégal qui, jusque-là, peine à trouver une solution structurelle face au phénomène des inondations.

« Nous attendons encore des plus beaucoup plus importantes. Nous lançons un appel à la mobilisation du peuple sénégalais puisque nous avons que l’Etat du Sénégal ne peut pas et n’a même pas les moyens encore moins le courage de régler le problème des inondations« , a notamment déclaré le candidat à la présidentielle de 2024, au chevet des populations sinistrées de Keur Massar.

Plan Orsec et PDLI

Selon lui, l’échec du gouvernement s’explique particulièrement dans l’e********n du plan décennal de lutte contre les inondations.

« Le gouvernement a déclaré avoir dépensé prés de 800 milliards de F Cfa ces 10 dernières années pour résorber la question des inondations. A cela, ajouter les conséquences des dépenses faramineuses qui ont été faites par les différents plans Orsec consécutifs année après année. Cela veut dire que cet argent-là n’a rien servi« , a-t-il pesté. Non sans ajouter que sans une politique adéquate d’aménagement du territoire qui met en relief l’assainissement, l’urbanisme appropriée, on arrivera jamais à régler la question des inondations.

Soutien à Keur Massar

Malick Gackou de préciser, qu’à Keur Massar, il y est allé « avec de modestes enveloppes à remettre aux maires qui ont quand-même déjà fait d’énormes efforts. »

#MalickGackou #PlanOrsec