Excuses publiques : La réponse de l’avocat de Imam Kanté à Wally Seck…

La réponse n’a pas tardé après la sortie de Me Abdou Dialy Kane qui a exigé de la part de Imam Kanté des excuses publiques. 

Mais l’Imam ne renonce pas. Apres ses déclarations à la Rfm et sur son compte Facebook, son avocat Me Moussa Sarr a réaffirmé sa position. “Afin que nul n’en ignore, mon client, Imam Kanté, n’entend pas présenter aucune excuse, ni privé ni public, à qui que ce soit sur cette question”, a soutenu Me Moussa Sall.

Une question de société

Selon l’avocat, son client n’a pas commis aucune erreur ni faute encore moins un quelconque délit. Il n’a juste fait, en tant que Imam et Guide religieux se prononcé sur  une question de société qui interpelle le pays en se fondant sur les enseignements de l’Islam, renseigne Seneweb.

Rappel de Me Abdou Dialy Kane à Imam Kanté

«Il est possible de mettre fin à la procédure à condition qu’il présente ses excuses à mon clients», avait soutenu  Me Abdou Dialy Kane, avocat de Waly Seck. Poursuivant ses propos le juriste confie que imam Kanté a clairement dit que Wally est acteur, un puissant levier des lobbies de l’argent et de la déviance morale.

Pour rappel, sa page facebook l’imam Kanté décline de présenter des excuses au chanteur et précise que si le procès devait se tenir demain, il est prêt avec la population à ses côtés, pas derrière, pour témoigner d’une commune détermination à vouloir être de ceux et celles qui comprennent que demain, ce sera trop tard pour endiguer l’inquiétante montée de la communauté LGBTI dans le monde et au Sénégal.

Tee-shirt à l’effigie LGBT

Waly Seck avait porté un tee-shirt à l’effigie du drapeau de la communauté homosexuelle pour animer un concert lors du match du Sénégal face à l’Ouganda. L’imam Kanté avait fait une sortie dénonçant son comportement. Il l’accusait d’être un «acteur de la propagande de la communauté LGBT», un levier de la morale et de la déviance qui prépare toujours son «ma ngi djegelu» (je m’excuse, en wolof).