EXCLU – Le gros cachet de Céline Dion pour sa venue aux Vieilles Charrues

Pour que Céline Dion se produise au festival des Vieilles Charrues en juillet 2020, les organisateurs ont déboursé plus d’un million d’euros. Un record.

C’est un retour en force pour Céline Dion. Alors que la chanteuse dévoilera Courage, son nouvel album en anglais six ans après Loved me back to life, le 15 novembre prochain, elle vient en parallèle de dévoiler les dates de ses prochains concerts en France. Celle qui a dévoilé Flying on my ownen juin dernier et a présenté trois nouveaux titres Lying down, Courage et Imperfections il y a quelques jours n’était pas revenue se produire chez nous depuis 2017.

Céline Dion se produira avec son Courage World Tour au Paris La Défense Arena du 26 juin au 1er juillet 2020 mais elle en profitera pour être la tête d’affiche des Vieilles Charrues quelques jours plus tard, le 16 juillet. C’est un véritable événement comme l’a confié Jérôme Tréhorel, directeur du festival à Ouest France : « On s’est donné les moyens de l’avoir. C’est le plus gros cachet de l’histoire des Charrues. C’est aussi un super cadeau à notre public. » Pour s’offrir Celine Dion, plutôt rare dans ces événements, le festival a aligné les billets et lui a ainsi offert plus d’un million d’euros. C’est plus que ce qui avait été déboursé pour Bruce Springsteen, Muse ou Depeche Mode.

En parvenant à faire venir la chanteuse, l’organisateur s’assure de faire salle comble. En effet, l’intégralité des derniers concerts français de Céline Dion affichait un taux de remplissage de 100%. En proposant les places à 59€, il est certain que la date sera rapidement complète. Si vous souhaitez aller l’applaudir, programmez dès maintenant un rappel car les ventes seront ouvertes le 9 octobre à 10h pétante.