EXCLU. Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) : « On a tourné pile au moment de la date anniversaire de Jade »

Ingrid Chauvin, qui incarne le personnage principal de Chloé Delcourt dans la série télévisée Demain nous appartient se confie à Télé Star pour le prochain numéro en kiosque dès le 16 décembre. L’actrice de 46 ans s’est livrée au sujet du tournage du show diffusé sur TF1, mais aussi sur la raison pour laquelle ce dernier a été plus compliqué que les précédents.

« a a été très difficile. On a tourné pile au moment de la date anniversaire de Jade… », commence celle qui est en couple depuis de nombreuses années avec le réalisateur Thierry Peythieu. Le 17 octobre 2013, Ingrid Chauvin donne naissance à une petite fille atteinte d’une très grave malformation cardiaque. Le bout de chou lutte pour rester en vie, mais décède cinq mois plus tard (le 25 mars 2014). Depuis ce drame, la jolie blonde a pu quelque peu sortir la tête de l’eau grâce à son fils Tom, qui a vu le jour le 10 juin 2016. Chaque année, Ingrid Chauvin conserve un triste souvenir du décès de sa petite Jade, qui aurait ainsi dernièrement soufflé ses six bougies. La comédienne partage notamment sa peine à ses fans sur Instagram.

Une peine surmontée grâce à Alexandre Brasseur

Penser à sa fille alors qu’elle devait travailler et jouer son rôle n’a donc pas été simple, comme elle l’explique. « Je fais toujours attention à garder mes distances entre la vie de mon personnage et la mienne mais là, je n’ai pas pu éviter certains télescopages », affirme celle qui donne la réplique à Laure Pester et à Linda Hardy dans la fameuse série de la Une. « Je pensais être plus forte que ça, mais certaines phases ont été très dures à prononcer. …a m’a replongée dans des émotions que je garde pour le privé », lance Ingrid Chauvin qui s’est tout de même « autorisée à pleurer pour s’alléger ». « Je ne pouvais pas garder ça en moi. Parfois, s’écrouler un bon coup, ça fait du bien », assure celle que l’on a pu voir dans Femmes de loi, aux côtés de Natacha Amal et d’Alain (…)