Europa League: Villarreal et Manchester United s’affrontent ce mercredi

233

Manchester United et Villarreal s’affrontent ce mercredi soir en finale de la Ligue Europa avec un titre en jeu mais aussi un billet qualificatif pour la Ligue des champions pour les Espagnols.

Après la clôture des championnats le week-end dernier, les coupes d’Europe des clubs rendent leur verdict cette semaine. Cela commence dès ce mercredi soir avec la finale de la Ligue Europa entre Manchester United et Villarreal, à Gdansk (Pologne). Les deux équipes joueront devant 9 500 supporters, dont 2 000 de chaque club.

Man Utd, à la conquête de son 2e sacre

Manchester United tentera d’inscrire son nom au palmarès de l’épreuve pour la deuxième fois après sa victoire en 2017 face à l’Ajax Amsterdam. Villarreal est novice à ce stade de la compétition après avoir échoué quatre fois en demi-finale de coupes européennes (2006 en Ligue des champions, 2004, 2011 et 2016 en Ligue Europa).

L’équipe espagnole pourra compter sur un spécialiste de la compétition, Unai Emery, triple vainqueur de l’épreuve avec le FC Séville (2014, 2015 et 2016) et finaliste pour la cinquième fois en sept ans (une défaite avec Arsenal en 2019 face à Chelsea).