Etudiants républicains: Le Meer vise 300.000 parrainages pour Macky Sall

0

A l’invitation du Meer départemental de Thiès, dans le cadre des «48 heures du département», le coordonnateur national du Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer), Oumar Guèye était l’hôte de la capitale du rail où il est venu appuyer ses camarades étudiants engagés dans la collecte de parrains au profit du candidat Macky Sall. 48 h de collectes de parrains, de visites de proximité et d’activités diverses.

«C’est notre combat, un combat propre de la jeunesse estudiantine, de cette jeunesse qui a vu un président révolutionner le milieu des universités. Il a abordé des réformes en 2013 et en 2018 il est venu inaugurer un nombre de 4000 lits et 18.000 lits en construction», tient à rappeler Oumar Guèye qui insiste également sur le bilan de l’actuel chef de l’Etat notamment dans le milieu universitaire.

Citant entre autres «Les projets d’extension et de rénovation des universités, l’élargissement de la carte universitaire. Naturellement, sa jeunesse est debout et déterminée pour aller sur le terrain. Nous ferons en sorte que le président de la République soit parrainé par 300.000 élèves et étudiants des 45 départements des 5 grandes universités», annonce le coordonnateur du Meer selon qui, le combat de sa réélection «est un combat gagné d’avance».

Serigne Cheikh Kandji coordonnateur du Meer de Thiès d’assurer pour sa part que les étudiants républicains de Thiès se fixent un objectif de 20.000 signatures sur les 300.000. «Nous devons être les premiers collecteurs de Macky Sall. Nous avons collecté 4525 fiches», a-t-il soutenu.

Laisser un commentaire