Étudiants orientés dans le privé : Le Cudepes prêt à lever son mot d’ordre, si…

L’Etat a promis de dégager une enveloppe de 4 milliards de F Cfa pour les établissements privés d’enseignement supérieur. Ces derniers se disent prêts à lever leur mot d’ordre de grève, si un échéancier de payement leur est proposé.

 ‘’Le 6 août, nous avons eu à rencontrer le ministre de l’Enseignement supérieur. Il nous a fait comprendre qu’il y avait 4 milliards qui sont prévus et qu’ils vont s’atteler à nous les donner. Sur cette base là, il nous avait demandé de reprendre les enseignements’’, a déclaré le porte-parole du Cadre unitaire des établissements privés d’enseignements supérieur (Cudepes)  Daour Diop.

Il poursuit : ‘’Ce qu’on a décidé en réunion, c’est que nous sommes prêts à reprendre les enseignements, si on nous fait parvenir un échéancier de payement, le temps de voir le respect des engagements. Et dans ce sens-là, le 9 mai, nous avons adressé une correspondance au ministre de l’Enseignement supérieur, au conseiller du président chargé de l’éducation et à la Direction générale de l’enseignement supérieur. Et depuis lors on attend. »