“Un esprit de dépassement pour des élections apaisées” (MODEL)

0

Pour que l’élection présidentielle se passe dans le calme et la paix, la classe politique doit faire preuve d’un esprit de dépassement. Tel est l’avis du Mouvement pour la Démocratie et les Libertés (Model). “Aller vers des élections apaisées nécessite un esprit de dépassement général qui est le seul garant pour la stabilité et la paix de notre cher Sénégal”, ont indiqué Ibrahima Sall et ses camarades, dans un document de presse parvenu à Seneweb.

Et à ce stade de la mise en œuvre du système de parrainage, le Model se montre plutôt satisfait de l’attitude des acteurs politiques : “Malgré les débats houleux autour du parrainage, le parti félicite toute la classe politique du pays pour sa maturité et sa contribution à ce débat qui a permis la consolidation et la modernisation de notre démocratie”. Ils promettent, dans les semaines à venir, de lancer un programme national de sensibilisation et de mobilisation en vue d’impliquer fortement toutes ses structures communales, départementales et régionales.

Membre de la mouvance présidentielle, le Model s’est aussi félicité du lancement de la campagne pour le parrainage du candidat Macky Sall. Il a félicité l’ensemble des partis, des coalitions de partis, mouvements et associations qui ont pris part à l’événement.

Laisser un commentaire