Espagne : Le député sénégalais au Parlement – “Les émigrés sont des gens comme vous et moi”

“Les émigrés sont des gens comme vous et moi. Je suis l’un d’entre eux, que des députés européens comme vous”. Dixit le député Luc André Diouf,  d’origine sénégalaise qui réplique aux radicaux du Parlement de l’Espagne à propos de l’émigration. 

Les émigrés sont des gens comme vous et moi

Luc André Diouf, syndicaliste et député du PSOE d’origine sénégalaise, a donné jeudi une leçon à ses collègues de Vox, et plus précisément à l’un de ses membres les plus radicaux, Rocio de Meer, en accusant son discours “plein de mensonges, de faussetés et de haine” qui “ne contribuent absolument pas au débat parlementaire ni à la réalité des migrations”. “Les émigrés sont des gens comme vous et moi”, a-t-il déclaré sur elplural.com, visité par Senego.

“Madame la porte-parole de Vox : les émigrés sont des gens comme vous et moi. Je suis l’un d’entre eux, que des députés européens comme vous, Mme Meer, soient responsables, . a déclaré le Dr Diouf à la tribune du Congrès.

La diversité est une chance

Son plaidoyer a fait que les ministres José Luis Escrivá ou Manuel Castells se sont levés pour l’applaudir, un geste répété par plusieurs députés. “Messieurs de Vox, la diversité est une chance, l’inclusion est la seule façon de regarder vers l’avenir”, a souligné DR Diouf.

“Enfin, puisque vous parlez des îles Canaries, je voudrais vous remercier pour la solidarité du peuple canarien, le travail réalisé par le gouvernement et le sauvetage en mer, toutes ces personnes de bonne foi qui contribuent à ce que la population émigrée se sente chez elle en Espagne”, a-t-il déclaré.

Le député est né au Sénégal, mais connaît bien les îles Canaries, où il s’est installé en 1992… En 1996, il a rejoint la Comisiones Obreras et en 2017, il est devenu membre de la Commission exécutive fédérale du PSOE.

Regardez :