Espagne : Deux Sénégalais qui ont risqué leur vie pour sauver une vie, régularisés

166

Le Sénégalais de 39 ans n’a pas hésité à défendre Samuel Luiz contre des agresseurs, à son corps défendant. Le Gouvernement en Galice va ainsi régulariser sa situation.

Deux jeunes Sénégalais ont tenté d’empêcher le m*****e de Samuel Luiz. Ibrahima et Magatte, 39 et 38 ans, se sont illustrés courageusement à La Corogne, lors d’une agression à laquelle il se sont vaillamment oposés.

Ibrahima a même servi de bouclier à Samuel, bravant les coups violents à lui destinés.

Régularisation des sans papiers

Aujourd’hui, rapporte .lasexta.com visité par Senego, le délégué du gouvernement en Galice, José Manuel Miñones, a annoncé qu’une procédure judiciaire sera engagée pour régulariser la situation de ces deux Sénégalais.

“Le secrétaire d’État aux migrations travaille sur la possibilité de régularisation de ces deux personnes”, a déclaré Miñones.

Ce n’est que justice

Les deux sénégalais disent être “heureux” de la nouvelle. “Ibrahima a besoin de papiers pour travailler, manger, vivre”, a déclaré Jefferton Ferreira, un ami du jeune Sénégalais.

“Ibrahima souffre parce qu’il y a une famille qui souffre de la perte de son fils”, a déclaré son ami, qui a ajouté que le jeune homme garde le silence parce que c’est ce que la police lui a dit de faire.