Escroquerie : Un célèbre Mbacké-Mbacké gruge de jeunes entrepreneurs de 50 millions…

Un habitué des faits…“, selon notre source. Un jeune entrepreneur s’est confié à senego : un célèbre marabout, S. G. K Mbacké, aurait escroqué de 50 millions de nos francs des opérateurs économiques avant d’ “épouser une femme“.

Petit fils de khalife général et marabout, S. G. K. Mbacké est accusé d’avoir roulé dans la farine de jeunes entrepreneurs dont le seul tort est d’avoir cru au dignitaire de la communauté mouride qu’il est.

Abusés…

Et selon toujours notre source, ce Mbacké-Mbacké devait servir d’intermédiaire dans une transaction. Un des jeunes entrepreneurs sénégalais est le fils d’un défunt député dont le marabout mouride fut un ami proche. Ce qui ne l’a pas empêché de le rouler dans la farine, lui et ses collaborateurs à qui il doit la somme de 50 millions de nos francs. Ces jeunes entrepreneurs, visiblement las d’attendre et se sentant abusés, ont entrepris des démarches pour recouvrer leurs fonds, sans succès.

Suivi jusqu’à Porokhane..

Il nous a escroqués le jeudi et le dimanche il a pris une autre femme… Nous l’avons suivi jusqu’à Porokhane, où il assistait à la cérémonie d’inauguration de la mosquée. Nous n’avons pas voulu faire de scandale du fait de la présence de Serigne Mountakha Mbacké…“, nous confie une de nos sources, du lot des victimes.

Aigrefin récidiviste…

L’”escroc” est un ancien député, fils d’un ancien Khalife général et coutumier des faits. Car, d’après notre source, c’est de la même manière qu’il avait épousé la fille d’une célèbre sénatrice. Une riche héritière qu’il aurait dépouillée. Ces jeunes entrepreneurs n’excluent pas de traîner le célèbre marabout en justice s’ils ne parviennent pas à recouvrer l’intégralité de leur argent.

Affaire à suivre…