Escroquerie à Grande échelle : La Sr De Thiès Démantèle Un Réseau De Charlatans

98
Single Post


Single Post
La SR de Thiès démantèle un réseau de charlatans
Encore un nouveau coup de filet à l’actif des gendarmes de la Section de recherches (SR) de Thiès qui ont démantelé un dangereux réseau de charlatans en possession d’un impressionnant arsenal mystique. Selon des informations exclusives de Seneweb, les hommes du capitaine Alioune Badara Fall ont mis fin aux agissements d’un trio ayant fait plusieurs victimes dans plusieurs localités du pays. Détails !

Fin de règne pour le puissant gang de féticheurs qui avait réussi à escroquer plusieurs millions de francs à des personnes, de Dakar à Kolda, en passant par Thiès, Kaolack et Touba. La bande à A. Diallo a même dépouillé une expatriée sénégalaise et des autorités religieuses, d’après nos sources proches du parquet.

Comment la SR de Thiès a fait chuter le trio

Suite à une dizaine de plaintes déposées à la Section de recherches (SR) de Thiès, les pandores ont mis en branle la machine judiciaire. Mais le trio incriminé avait pris la fuite pour se terrer à Bounkiling, dans la région de Sédhiou.

Très expérimentés en matière d’enquête, les hommes du capitaine Alioune Badara Fall surveillaient les moins faits et gestes des charlatans recherchés.

Pensant sans doute que leur dossier a été classé sans suite, le cerveau A. Diallo et ses deux « lieutenants » O. Diallo et B. Mané sont revenus élire domicile à Keur Massar, dans la banlieue dakaroise.

En collaboration avec leurs collègues de la compagnie de gendarmerie de Rufisque, les éléments de la SR de Thiès ont fait tomber le trio. Les pandores ont saisi un impressionnant arsenal mystique, lors de leur descente musclée à Keur Massar.

Mis devant le fait accompli dans les locaux de cette nouvelle unité d’élite de la gendarmerie de Thiès, les mis en cause sont tous passés aux aveux.

Les voyages en  Gambie et les bains mythiques dans la brousse

D’après nos sources proches du parquet, ces charlatans « traînaient » leurs clients jusqu’en Gambie. Après des bains mystiques dans la brousse, les victimes ne pouvaient plus refuser aucune avance venant du gang de charlatans. Ainsi, le trio en profitait pour les dépouiller.

Le trio incriminé présenté au procureur

Poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie et charlatanisme, O. Diallo, A. Diallo et B. Mané ont été présentés hier lundi au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Thiès.