Équipe nationale : Youssouph Dabo aperçu aux abords de la zone technique d’Aliou Cissé…

244

L’ancien sélectionneur des U20 et actuel entraîneur de Teungueth FC, Youssouph Dabo a été aperçu aux abords de la pelouse, mardi après-midi, lors du deuxième galop d’entraînement des Lions à Thiès. Sous son masque de protection, et l’engouement général suscité par les Lions, il a failli échapper aux radars de Dakaractu. Une présence inattendue dont la réelle motivation reste encore à déterminer.  

Vêtu d’un survêtement spécifiquement réservé aux membres du staff sénégalais, Dabo est resté un moment au niveau de la zone technique d’Aliou Cissé, à échanger cordialement avec les vieilles connaissances de la tanière. Il faut dire que le jeune technicien n’est pas vraiment un novice qui découvre la sélection A.

Dans un passé assez récent Youssouph Dabo et Aliou Cissé avaient établi une parfaite relation d’échanges et de collaboration notamment lors de la campagne 2018, à la coupe du monde Russe. A l’époque, l’ancien joueur de la RS Yoff, du Red Star et l’US Ouakam se chargeait de la supervision des adversaires du Sénégal. Une tâche parmi d’autres que le « bras droit » de Cissé exécutait dans la plus grande discrétion.

Longtemps annoncé comme l’adjoint idéal aux côtés d’Aliou Cissé suite au départ de Régis Bogaert pour Amiens, Youssouph Dabo qui a fait le choix de poursuivre son aventure en club, est apparemment encore proche de la tanière. Reste à savoir s’il y était en tant qu’invité ou collaborateur de coach Cissé qui a récemment réitéré sa volonté de travailler avec tous ceux qui le souhaitaient.