Equipe Nationale: la leçon de Sabri Lamouchi à Aliou Cissé !

0

Equipe Nationale: la leçon de Sabri Lamouchi à Aliou Cissé !

Aliou Cissé suivra t-il la plaidoirie du coach du Stade Rennais en faveur d’Abdoulaye Diallo ?

Il est fréquent dans le football moderne de voir des managers de clubs européens s’immiscer dans les affaires des sélections nationales. Ces cas sont plus visibles quand par exemple, un tel joueur blessé ou déclaré comme tel doit rejoindre son équipe nationale (lors des dates FIFA, NDLR).

Le cas le plus récent a été la sortie de Klopp, communiquant sur une supposée blessure de Sadio Mané, peut être une manière pour lui de le retenir en club. En vain, puisque Mané avait bien honoré sa convocation à l’époque.

Officiant à Rennes où joue un certain Abdoulaye Diallo, Sabri Lamouchi s’est pour sa part, permis de donner « une leçon » à Aliou Cissé. Pour le coach breton, le sélectionneur des Lions ne doit pas se passer du portier rennais, Abdoulaye Diallo. « Le Sénégal a peut-être un ou deux gardiens, mais je ne comprendrais pas qu’il (Abdoulaye Diallo) ne soit dans les trois gardiens pour la Coupe du Monde », déclare le coach Rennais, à la veille du match contre Toulouse en quart de finale de la Coupe de la Ligue (victoire 4-2 des rennais, NDLR).

Poursuivant sa plaidoirie, l’ex entraîneur de la Cote d’Ivoire ajoute. « Je retiens la belle performances des garçons. Elle a été un peu timorée et prudente dans le début de la rencontre. Après la demi-heure de jeu, il y a eu une bonne réaction. (…) On avait plus ou moins imaginé ce scénario, Abdoulaye Diallo a fait le reste. Il y a beaucoup de ressources et de points positifs ».

Ce qui est évident, c’est que cette sortie de Lamouchi ne devrait pas peser sur la balance. La convocation de Diallo en équipe nationale doit impérativement passée par ses performances en club.

Une mission qui s’annonce compliquée pour celui qui n’est pas titulaire dans son club. Son coach le préférant en effet au portier tchèque, Tomas Koubek.

Autre point, et pas des moindres, le Sénégal dispose à ce poste, des valeurs sûres. C’est l’exemple de Khadim Ndiaye, Clément Diop, Alfred Gomis et dans une moindre mesure Pape Seydou Ndiaye.

Laisser un commentaire