Equipe nationale féminine de Basket: Moustapha Gaye redevient sélectionneur

Presque trois années après sa démission de l’équipe nationale féminine de Basket, Moustapha Gaye a de nouveau été nommé sélectionneur ce mardi, selon Igfm. Même si notre source précise que la nouvelle n’est pas encore officielle, elle devrait l’être dans les jours à venir. 

Un retour pas encore effectif !

Environ trois ans après avoir quitté l’équipe féminine de Basket du Sénégal, avec le titre de championne d’Afrique en 2015 et une place en finale de l’Afrobasket féminin 2017, Moustapha Gaye est de retour au sein de la sélection féminine, selon Igfm. Mais, la décision n’est pas encore officielle même si c’est le souhait de l’instance, précise une source fédérale. Elle devrait l’être dans les prochains jours après son officialisation à la tête de la Direction Technique nationale (DTN).

Des retrouvailles après des moments de gloire

Moustapha Gaye devrait donc retrouver la sélection féminine qu’il avait conduit en finale de l’Afrobasket 2017, à Bamako (Mali). C’est d’ailleurs au lendemain de cette défaite contre le Nigeria, qu’il avait démissionné. Il faut rappeler qu’il a été championne d’Afrique avec cette équipe sénégalaise à Yaoundé (Cameroun) en 2015.

Pourtant il y’a quelques jours, il avait bénéficié d’une belle promotion en passant du poste de sélectionneur de l’équipe nationale masculine de basket-ball à celui de directeur technique national (DTN.) Une décision entérinée au sortir d’une réunion du bureau fédéral.

Avec Igfm et Wiwsport