Equipe nationale – Desagana Diop : « On s’adapte, on est en Afrique, au Sénégal, pas en NBA »

81
Equipe nationale – Desagana Diop : « On s’adapte, on est en Afrique, au Sénégal, pas en NBA »


Le sélectionneur des Lions du Basket, Ngagne Desagana Diop a été interpellé ce lundi sur les conditions de travail, décriées par son prédécesseur, Boniface Ndong. Nommé récemment à la tête des Lions du Basket, le coach de Westchester Knicks fait clairement savoir qu’il ne se considère pas comme quelqu’un qui est en NBA. C’est dire qu’il s’adapte.

« Je suis plus Sénégalais que Moustapha Gaye (il rit). On s’adapte, on est en Afrique, au Sénégal et pas en NBA, il faut s’adapter. Mais, il faut le minimum aussi, et je crois qu’ils sont en train de le faire en ce moment », a-t-il souligné dans les colonnes de Record parcouru par Senego.

Desagana est aussi revenu sur ses relations Boniface Ndong, estimant qu’ils sont en bons termes. « On n’a aucun problème. On entretient de très bonnes relations. Quand on m’a annoncé la nouvelle, on est parti manger ensemble. Je lui ai fait savoir que je vais prendre la direction de l’équipe nationale. Franchement, on est en bons termes », a-t-il assuré.

L’équipe nationale de Basket masculine a démarré sa préparation ce lundi en vue de la prochaine fenêtre Fiba. Un groupe de 20 joueurs dont Thierno Ibrahima Niang (Ndlr: qui n’était pas sur la liste et qui a remplacé Mohamed Alga Ndiaye) ont pris part à la séance.