Équipe du Sénégal : Mbaye Diagne évoque son avenir avec la tanière !

Revenu à Galatasaray cet été, Mbaye Diagne n’a plus été appelé en Équipe nationale du Sénégal par Aliou Cissé depuis la CAN 2019. Le vice-champion d’Afrique est conscient que sa déroute au Fc Bruges lui a fermé les portes de la Tanière, mais ne tire pas un trait définitif sur les Lions.

Diagne pense toujours de l’équipe du Sénégal

A 29 ans, Mbaye Diagne vit un début très positif avec Galatasaray. Avec la blessure de son concurrent direct Falcao, le Sénégalais en a profité pour marquer quatre buts en deux matchs. Ce qui lui permet de totaliser 5 buts en Super League turc. Un retour en forme après un passage très mitigé au Fc Bruges, qui le pousse à nourrir des chances d’être de nouveau appelé en équipe nationale du Sénégal.

“Je dois continuer à bosser dur”

« Tout le monde sait que mon pays, le Sénégal, passe avant tout pour moi. Après, c’est compliqué, d’être appelé en sélection si tu ne joues pas. D’autant plus que mon passage à Bruges avec les problèmes que j’avais eus, c’était pas évident. C’est la réalité. J’en avais conscience et je l’ai accepté. Je sais ce que je vaux réellement et je sais ce que je peux faire encore. Je ne suis pas prêt à mettre une croix sur l’équipe nationale, même si je sais qu’il y a de la concurrence, des joueurs qui évoluent dans des très grands clubs. Mais à mon niveau, je dois continuer à bosser dur, si le coach juge judicieux de m’appeler à nouveau, je répondrai toujours présent. Le cas contraire, je reste concentré sur ma carrière avec mon club », a d’emblée déclaré l’avant-centre de Galatasaray, dans un live Instagram.

Interpellé sur ses mauvaises performances en équipe nationale, Diagne estime que “le temps de jeu pose problème et qu’il ne bénéficiait pas de la confiance de l’entraîneur.”

Regardez la vidéo !