En vacances, Brigitte et Emmanuel Macron ont les mêmes plaisirs que… Carla et Nicolas Sarkozy !

Certains petits plaisirs transcendent les divergences politiques. Alors que les deux couples sont actuellement en vacances dans le Lavandou, Brigitte et Emmanuel Macron partagent avec Nicolas Sarkozy et Carla Bruni une même habitude. Une passion de bon goût.

Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy entretiennent une vraie complicité, une amitié nourrie de respect et d’admiration l’un pour l’autre… et aussi d’idées communes. L’ancien chef de l’Etat voit ainsi le nouveau président de la République comme son fils spirituel. Mais les deux hommes politiques ne partagent pas seulement une proximité de pensée sur la meilleure façon de gouverner la France. Ils ont aussi les mêmes goûts… culinaires. On le savaitEmmanuel Macron et Nicolas Sarkozy ont tous les deux une passion pour le chocolat. Mais ces becs sucrés ne se refusent pas non plus de petits plaisirs salés.

Comme l’an passé, c’est au Fort de Brégançon que Brigitte et Emmanuel Macron ont posé leurs valises pour leurs vacances d’été. Là, le couple présidentiel profite de plaisirs simples. Dimanche, le président et la première dame se sont ainsi rendus dans une pizzeria du Lavandou en famille pour déguster des pizzas au feu de bois et des glaces. Si Brigitte Macron interdit la junk food à l’Elysée, veillant sur la ligne de son mari, l’été le régime se fait moins strict. Le couple peut alors se délecter à l’envi des bonnes pizzas de la région. Une spécialité italienne également très prisée par Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy.

Comme Brigitte et Emmanuel Macron, Carla et Nicolas Sarkozy ont un faible pour les pizzas du coin. Et les époux passant depuis des années leurs vacances d’été dans le Lavandou, ils connaissent bien les bonnes adresses de la région. Lorsque l’ancien couple présidentiel résidait au Fort de Brégançon, Carla Bruni aimait ainsi tout particulièrement les créations d’un snack situé près de la plage privé du fort. Une pizza y est même baptisée Carlita en son honneur, cette pizza au jambon cru ayant été conçue pour l’ancienne première dame. Nicolas Sarkozy est lui un habitué de la pizzeria La Paillotte à Pramousquier. Les Macron et les Sarkozy, réunis par leur amour de la pizza ?