Émotion pour le prince Harry : il va retrouver une protégée de Lady Diana en Afrique

Le prince Harry se prépare à faire un long voyage vers le Sud de l’Afrique le 23 septembre prochain, avec Meghan Markle et leur petit Archie. Un séjour qui s’annonce fort en émotions, puisqu’il va rencontrer une Angolaise adorée par Lady Di.

Le prince Harry va bientôt marcher sur les pas de sa mère Lady Di, lors d’un voyage officiel en Afrique. Avec Meghan Markle et leur bébé de cinq mois Archie, ils vont se rendre en Afrique du Sud, un pays cher au duc de Sussex, puis ce dernier partira seul pour le Malawi, le Botswana et l’Angola. Sa visite dans cette dernière contrée sera lourde de sens, puisque Lady Diana y a foulé un champs de mine pour enlever des débris de guerre en 1997. 22 ans plus tard, il pourra voir de ses propres yeux le résultat de ce travail, et participer au déminage de ce même terrain.

Pendant son séjour dans le pays sud-africain, le prince Harry va aussi retrouver Sandra Tigica, une Angolaise pour qui la princesse s’était prise d’affection. Dans une photo qui est aujourd’hui entrée dans la légende, on voit la jeune fille au côté de Lady Diana, qui lui caresse tendrement la joue.

Comme nous l’apprend le planning du séjour, dévoilé ce vendredi 13 septembre, le prince Harry va la rencontrer le 28 septembre. Elle est aujourd’hui maman et a appelé son quatrième enfant Diana, en hommage à la princesse. Un beau moment d’émotion en perspective. Dans un diaporamapublié par un fan de la duchesse de Sussex sur Instagram (à découvrir ici), on découvre la photo de Sandra Tigica avec la princesse en 1997, puis un cliché d’elle aujourd’hui. Une photo avec Harry va bientôt se rajouter dans ce bel album de souvenirs.