Emily Ratajkowski hyper tendance en blazer oversize

Avec son blazer aux épaules et aux manches surdimensionnées, Emily Ratajkowski alias Emrata aurait pu faire un flop. Mais c’est loin d’être le cas, grâce à une astuce toute simple…

Le blazer oversize revient en force depuis plusieurs saisons déjà. Les designers et les fashionistas du monde entier le savent bien, et ne résistent pas à l’envie de le revisiter à l’infini. Pour cet automne/hiver, il se pare d’une multitude d’imprimés : pied-de-poule, motif Prince-de-galles ou encore rayures. C’est bien simple, le blazer nous en fait voir de toutes les couleurs et de toutes les formes.

Ce n’est pas Emily Ratajkowski qui dira le contraire ! La it-girl a en effet jeté son dévolu sur un modèle oversize aux fins carreaux beiges et marrons, signée Moda Operandi. Son astuce pour un look impeccable ? Féminiser sa veste de blazer a priori bien trop large, en marquant sa taille grâce à une ceinture au motif zèbre. Cette astuce toute bête permet de structurer le look d’Emrata, pour une allure qui n’est pas sans rappeler les silhouettes imaginées par Christian Dior en 1947, valant d’ailleurs à son célèbre défilé l’appellation de « New Look ».