Emigration clandestine-Tamba : Des dizaines jeunes encore morts noyés…

334

Le drame de l’émigration se poursuit avec son lot de morts et de désolation. La commune de Missirah, dans le département de Tamba, vient de payer un lourd tribut.

Le journal L’As, dans sa parution de ce jeudi, informe qu’une pirogue bondée de jeunes sénégalais en partance pour l’Espagne s’est échouée sur les côtes marocaines, il y a trois jours. Après s’être égarée pendant dix jours dans la mer. On parle de plusieurs morts sur les 137 passagers qui avaient emprunté cette pirogue à Mbour, le jour de la Korité.

Parmi les victimes déjà identifiées, il y a au moins une dizaine originaire de Missirah. On a noté une victime du village de Seeno, deux de Sinthiouyel, une de Gourel Thierno, une autre de Taliboulou etc.

Les rescapés sont entre les mains des garde-côtes marocains. Pendant ce temps, c’est la désolation dans la plupart des villages aux environs de Bidiancoto, d’où la majorité des candidats sont originaires.

Les informations qui parviennent aux parents sont loin d’être réconfortantes quant à la situation dans laquelle se trouvent leurs enfants. Jusque-là, l’Etat du Sénégal n’avait pas encore réagi.