Elle découpe ses enfants à la machette par jalousie envers sa coépouse (photos)

Hauwa, femme au foyer, aurait tué ses deux enfants âgés de 5 et 3 ans, dans l’État de Kano, au Nigeria, parce que son mari a épousé une deuxième femme, selon les informations relayées par Lindaikejiblog ce lundi 5 octobre 2020.

Le drame s’est produit le matin du samedi 3 octobre dernier, dans le village de Diso, en l’absence du mari parti chez sa seconde épouse.

« Hauwa a appelé son mari pendant qu’il était chez la coépouse et lui a dit que rien ne se passait bien à la maison et qu’il devait revenir, et ce, après avoir laissé les corps sans vie des enfants dans une mare de sang», a raconté Sadiq Haruna Aminu, l’oncle des enfants assassinés.

« Elle a commis les atrocités et s’est enfuie de la maison, a-t-il expliqué. Elle a battu les enfants et les a découpés avec un couteau. Elle a aussi coupé à la main la fille de sa sœur, âgée de 10 ans, qui vivait avec eux et qui a été témoin de cette barbarie mais la fillette a survécu de ses blessures ».

Toujours selon l’oncle, Hawua jalousait énormément sa coépouse depuis que le mari avait épousé la deuxième femme deux mois plus tôt.