Elizabeth II: la vraie raison de son absence au baptême d’Archie dévoilée

Le samedi 6 juillet, la reine Elizabeth II n’a pas assisté au baptême d’Archie, fils de deux mois de Meghan et Harry. Et si certains pensaient que son absence avait un rapport avec son voyage en Ecosse, il n’en était finalement rien.

Le baptême du petit Archie a fait grand bruit, tant pour le côté privé que les parents Meghan Markle et le prince Harry ont voulu lui donner que pour l’absence d’importantes têtes couronnées à l’événement. La première date, fixée au 4 juillet, ne faisait pas l’unanimité, Elizabeth II et son fils le prince Charles étant tous les deux en déplacement ce jour-là. C’est finalement deux jours plus tard, le samedi 6 juillet, que l’événement était arrêté. Une décision prise malgré l’absence une nouvelle fois annoncée de la Souveraine. La provocation de trop pour les fans de la couronne.

Mais si l’épouse du prince Philip ne s’était pas parée de son plus beau tailleur pour assister au baptême de son arrière-petit-fils, son déplacement en Ecosse pour les 20 ans de l’Assemblée d’Edimbourg n’en était pas la cause. Comme le révèle le magazine Point de Vue, la reine Elizabeth II « avait prévu depuis très longtemps de rejoindre le prince Philip» dans leur résidence de Sandringham dès son retour. Elle a donc passé son week-end « en compagnie de son époux, dans son château du Norfolk » indique Point de Vue. Loin d’elle l’idée de noircir encore un peu plus la réputation de son petit-fils Harry, bien au contraire. Par souci de respecter la volonté du frère de William, Elizabeth II avait à c…ur « de ne pas perturber l’organisation des festivités». Un geste que Meghan et Harry ont dû apprécier.