Éliminatoires QATAR 2022 : Cameroun, Nigeria et Tunisie assurent, la Mauritanie tombe à domicile

170

Entamée mercredi, la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar s’est terminée ce vendredi avec l’entrée en lice du Cameroun recordman de présence en coupe du monde dans le continent africain avec 7 participations.
Logé dans le groupe D, le Cameroun a bien entamé les éliminatoires en battant le Malawi (2-0). Dans un stade Olembé flambant neuf, les Lions indomptables ont très vite montré leur supériorité en ouvrant le score dès la 9e minute par leur capitaine Vincent Aboubakar.
 Avant la demi-heure de jeu, les hôtes de la prochaine CAN vont doubler la mise par Michael Ngadeu-Ngadji (23). Avec cette victoire, le Cameroun démarre bien les éliminatoires avant son déplacement périlleux, lundi à Abidjan contre la Côte-d’Ivoire pour le compte de la 2e journée. L’équipe ivoirienne qui se déplaçait au Mozambique n’a pu ramener que point du match nul (0-0).
Dans le groupe G, le Ghana a battu l’Éthiopie (1-0). Dans l’autre rencontre, le Zimbabwé et l’Afrique du Sud se sont quittés dos-à-dos (0-0).  Dans le groupe C, le Nigeria a dominé le Liberia (2-0) grâce un doublé de Kelechi Iheanacho (22e et 45e ). Comme les autres grosses cylindrées africaines, la Tunisie a elle aussi bien entamé la première journée en écrasant la Guinée Équatoriale (3-0). Dans le même groupe, la Mauritanie a été surprise à domicile par la Zambie. En effet, les Chippolopolo zambiens qui ont ouvert le score dès la 2e minute se sont imposés (2-1). Avec cette forme affichée par les ténors du football africain, la deuxième journée qui débute dimanche dans les quatre coins du continent, s’annonce très intéressant.