Eliminatoires Afrobasket-2021 : Deuxième victoire des Lions face au Mozambique (60-53)

L’équipe nationale masculine de basket du Sénégal a enregistré sa deuxième victoire, ce jeudi, au tournoi de Kigali qualificatif à l’Afrobasket masculin prévu au Rwanda en 2021. Elle a battu le Mozambique sur la marque de 60 à 53.

 Après leur démonstration de force lors de leur première sortie face au Kenya, les Lions n’ont pas trop appuyé sur l’accélérateur, pour venir à bout des Mozambicains.

Sur un rythme moins élevé, ils ont réussi à remporter le premier quart-temps (16-7) face à une équipe mozambicaine qui n’a pas opposé une résistance rude. Les hommes de Boniface Ndong maintiennent la même cadence dans le deuxième quart et partent à la pause avec un écart de 12 points (32-20).      

Il n’y aura pas beaucoup de changements dans le jeu, lors du troisième quart-temps. Le Sénégal marque 17 points contre 12 pour le Mozambique. Ce qui porte le score à 49-32. Le Mozambique tente de revenir, en marquant 21 points dans le dernier quart, contre 11 pour le Sénégal.

Mais ce n’était pas suffisant pour revenir au score. Le match se termine sur la marque de 60-53, soit un écart de 7 points.

Le Sénégal joue son dernier match, demain, à partir de 18 h, contre l’Angola.