Elim. Can 2023 : Le Mali humilie le Congo-Brazzaville

233
Elim. Can 2023 : Le Mali humilie le Congo-Brazzaville


Pour la première du nouveau sélectionneur Eric Chelle, le Mali n’a fait qu’une bouchée du Congo (4-0) ce samedi à Bamako à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023.

La correction a démarré dès la 38e seconde avec l’ouverture du score signée Mohamed Camara. À l’entrée de la surface, l’attaquant de Salzbourg a déclenché une lourde frappe sans contrôle qui a laissé le portier congolais pantois (1e).

C’est ensuite le jeune El Bilal Touré qui a inscrit le but du break. Il a profité du splendide débordement d’Yves Bissouma dans la surface côté droit et du service impeccable de son coéquipier pour doubler la mise (11e). Le même Touré, après avoir trouvé le poteau au quart d’heure de jeu, a puni une nouvelle fois le Congo ensuite : Rayan Bidounga a perdu le ballon plein axe, et El Bilal Touré, après un contrôle, a porté le score à 3-0 grâce à une nouvelle énorme frappe (39e). Et juste avant la pause, un nouveau centre de Bissouma a trouvé la tête victorieuse de Kalifa Coulibaly (44e).