Elections Locales : La Coalition Mbourok Soow, “une réalité à Djidah Thiaroye Kao” (Abdou S. Mbaye)

164

De l’espoir“, ce fut le sentiment de Abdou Salam Mbaye face à ses militants venus l’assister lors d’un méga meeting organisé pour son investiture, dimanche dernier. Le Coordonnateur de Rewmi à Djidah Thiaroye Kao dit ainsi porter “beaucoup d’espoir” sur la coalition “Mbourook soow” en vue des élections locales à venir. Il a profité de l’occasion pour lancer un message aux membres de sa Coalition à l’Unité, et d’attendre les directives du chef de l’Etat sur le profil des candidats.

Mbourook Soow…

Il y a bien sûr de l’espoir avec la coalition Mbourok soow. Oui, de l’espoir, on en a avec cette jeunesse saine et consciente et l’énergie qu’elle dégage. Il y a bien de l’espoir avec ces braves femmes courageuses ! Tous donc pour porter le combat de l’émergence, des Lions et des Lionnes pour la conservation de l’espace conquis et tempérer l’ardeur des égarés, ceux qui se sont perdus. On ne traîne pas dans la tanière de deux lions affamés sans autorisation“, prévient Abdou Salam Mbaye.

Consolider cette union…

Pour lui, “le seul combat reste l’acquis de la préservation de cette union sacrée. Nous devons tout faire pour consolider cette union pour l’intérêt de nos deux ‘kilifas’ qui ont compris que seule l’union fait la force. En toute chose, l’intérêt des deux forces en symbiose devrait être mis devant, notre ego derrière. Pour ma part, ceux qui me connaissent peuvent témoigner de l’attachement que je porte à ma commune. J’y suis né, je ne l’ai jamais quitté. Depuis tout jeune, je la représente et je défends nos intérêts à travers le Mouvement MRD NAAY LEER et actuellement par la coordination du parti Rewmi“.

Fracture “profonde”…

Concernant la commune, les difficultés, aujourd’hui, s’accumulent pour un grand nombre ; je constate la fracture profonde entre les populations et le maire. C’est pourquoi, nous avons donné la parole aux populations. Nous leur avons permis d’échanger, de débattre mais surtout de proposer (…) La responsabilité de répondre à cette exigence d’un mieux vivre ensemble. La responsabilité de porter ce rêve de Djidah Thiaroye Kao que nous dessinons…