« Élections législatives 2022 : Les tocards, vous avez bien dit ? » (Par Prof Aliou Sow)

97
« Élections législatives 2022 : Les tocards, vous avez bien dit ? » (Par Prof Aliou Sow)


C’est quand même incompréhensible qu’un homme politique qui n’a jamais remporté une élection ou réussi à passer le cap des parrainages traite de TOCARDS les responsables de 07 listes validées parmi 25 en face de celle de la mouvance présidentielle.

En français facile, lui, il est quoi alors?

Débiter publiquement de telles sornettes à la télévision n’honore pas son auteur. On ne parle pas ainsi d’hommes et de femmes mieux formés, plus expérimentés, plus compétents (au moins sur le plan de la maîtrise des techniques de montage de dossiers de candidatures à des élections, de collecte, de traitement et de validation de parrainages, etc.) et moins agités que soi.

Affirmer allègrement que c’est le Président SALL qui a choisi les 07 listes de coalitions opposées à BENNO et éliminé les 17 autres par peur est un gros mensonge et un manque de respect inacceptable.

Mieux vaut te rapprocher de ceux qui ont réussi là où tu as échoué pour te former et mieux encadrer tes équipes. L’expérience, la méthode et l’organisation font la grande différence. Elles sont plus valeureuses que des milliards de francs CFA réels ou allégués. « La manifestation du pouvoir qui impressionne le plus est la retenue », disait un grand penseur et stratège.

Il faut savoir raison garder !

Il faut du respect à ceux qui ont réussi là où tu as échoué. Pourtant on te reconnaît tes « réussites » discutables dans d’autres domaines. Fais comme nous et tais-toi. Nous en savons beaucoup plus que ce tu crois. Attention !

Thiouthie daye kham lekamm !
Niakk niankki bakhoul.

Les gens te soutiennent et dénoncent ton énième échec par pitié et solidarité presque complaisante et tu nous insultes ainsi en versant dans des généralisations caricaturales qui sont assez informatives sur la faiblesse de ton niveau intellectuel et de ton immaturité politique.

Qu’Allah nous permette de vivre nos épreuves et nos déceptions dans la grandeur et la classe ! Amine yarabi.

La politique est complexe.

Prof. Aliou SOW
Président du MPD Liggeey