Edouard Mendy absent pour 2 semaines et risque de rater la 1ère journée de Ligue des champions

Blessé mercredi dernier lors de la séance d’entrainement des lions du Sénégal, Edouard Mendy sera absent pour au moins une semaine. Le portier des Lions a quitté hier jeudi la tanière, en regroupement à Rabat pour rejoindre son club. 

Rentré hier à Londres, Edouard Mendy se rendra au terrain d’entraînement de Chelsea à Cobham pour être évalué par le service médical du club, informe The Athletic visité par Senego. “Il a ressenti une douleur à la jambe droite au début d’une séance d’entraînement avec l’équipe sénégalaise mercredi après avoir attrapé le ballon à plusieurs reprises”, lit-on.

Selon Wiwsport, il a déjà eu un diagnostic précoce dans un hôpital de Rabat, au Maroc, qui a montré qu’il ne s’agissait que d’un problème mineur. Les premières indications suggèrent qu’il s’agit d’un problème de cuisse, bien que notre source ait été informée qu’il pourrait en fait s’agir d’une tension aux ischio-jambiers. Plutôt que de risquer d’autres dommages, le joueur de 28 ans a mis fin à son implication dans la session et est allé faire examiner la question.

Il semble certain qu’il manquera le match de Premier League à domicile contre Southampton le 17 octobre. Chelsea débute sa campagne de Ligue des champions à domicile contre Séville trois jours plus tard et Mendy espère pouvoir être de retour pour cela. Le club anglais voudra d’abord effectuer ses propres tests avant de finaliser toute date de retour potentiel.