Eau Secours !, (Par Guy Marius Sagna

Le secrétaire administratif du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (Frapp France dégage) s’est fendu d’un post pour déplorer la pénurie d’eau notée dans quelques localités du pays. Selon Guy Marius Sagna, La SDE était meilleure que Suez.

Texte in extenso.

par Guy Marius Sagna,
Nous avions averti.
Nous vous l’avions dit.
La SDE était meilleure que Suez.
Le m3 était plus cher avec Suez.
Le branchement était plus cher avec Suez.
Suez a une mauvaise réputation internationale.Nous avions dit que Mansour Faye, à l’époque ministre de l’hydraulique, avait été corrompu en recevant une donation de voitures à ordures de Suez pour la mairie de Saint-Louis alors que le match SDE-Suez n’était pas encore fini.
Depuis ce matin pas d’eau dans plusieurs endroits et ce n’est pas la première fois. J’exprime toute ma solidarité aux victimes.
Beaucoup de gens pensent et disent que les sénégalais ne valent pas la peine qu’on se batte pour eux. Les sénégalais.e.s c’est d’abord vous, votre famille, vos voisins, vos collègues, les membres de nos dahiras, de nos CEB…Ils ne valent pas la peine qu’on se batte pour eux?
En ce jour de BAMBA Day, retenons qu’il nous faut endurer “exil et résidence surveillée” pour parler de souffrances pour les choses qui concernent notre pays, notre commune, notre maison. Notre eau.