Drame Melilla et Kafountine : Macky Sall instruit le gouvernement d’accentuer la lutte contre l’émigration…

85
Tension entre le Rwanda et la RDC : Macky appelle les deux pays au calme et au dialogue…


Le président de la République, Macky Sall a demandé au gouvernement, mercredi, en Conseil des ministres, d’accentuer la lutte contre l’émigration clandestine par un contrôle renforcé des points de départ suite aux récents drames de Melilla (Espagne) et de Kafountine (dans le département de Bignona, sud).

« Le chef de l’Etat demande, par ailleurs, au gouvernement et particulièrement au ministre de l’Intérieur, d’accenteur la lutte contre l’émigration clandestine par un contrôle renforcé des points de départ’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Selon ledit communiqué, à l’entame de sa communication, Macky Sall s’est incliné, à nouveau, devant la mémoire de migrants africains récemment disparus à Melilla.

« Suite à la disparition de plusieurs migrants clandestins occasionnée par l’incendie et le chavirement de leur pirogue aux larges de Kafountine, le chef de l’Etat présente les condoléances de la Nation, aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés et personnes secourues », lit-on dans le communiqué.

Une pirogue a chaviré, lundi, au large de Kafountine (Bignona, sud), faisant 14 morts et un blessé grave.