DOUBLE LESS à Modou Lô: je lui conseille (bu mu naagu) Une revanche contre …

Joint au téléphone, Double Less a salué la belle victoire de Modou Lô sur Eumeu Sène. Le père de Balla Gaye 2, qui a vanté les mérites du Roc des Parcelles, s’est dit prêt à accorder une autre revanche au nouveau roi des arènes. A l’en croire, le Lion de Guédiawaye est prêt contre lui, tout comme contre Tay Shinger.

Les Echos : Quelle analyse faites-vous de la victoire de Mod’Lô contre Eumeu Sène ?

Double Less :avant tout, je tenais à présenter mes condoléances au peuple sénégalais, pour la disparition de Ousmane Tanor Dieng. C’était un grand homme, avec un grand cœur. Je prie pour que son âme repose en paix. C’est une grosse perte pour le Sénégal. Pour répondre à votre question, je dirais que c’est un combat plaisant, dans la mesure où cela s’est passé dans le fairplay et que le meilleur a gagné. Mais une chose est sûre, Modou Lô n’est pas un lutteur qu’on doit attaquer n’importe comment (ken du ko sanjaafu). Et cela s’est vérifié dimanche. C’est un grand champion qui a bien su étudier son adversaire pour finalement le battre. 

Qu’est-ce qui a manqué à Eumeu Sène ?

Il ne lui a rien manqué, mais il a commis une grosse erreur. Il a voulu aborder le combat comme face à Bombardier, c’est-à-dire qu’il mime une attaque pour tenter de surprendre son adversaire. Cela n’a pas marché et lui a joué des tours. D’ailleurs, Modou Lô l’a vu venir, raison pour laquelle il a pu le battre par Ko. 

Un Ko qui vous avez eu à faire durant votre carrière

Oui, mais ce n’est pas la même chose. Moi, j’ai eu à terrasser des adversaires par Ko, mais ce Ko infligé à Eumeu Sène est trop violent. C’est atroce à la limite (dafa metti). Le plus souvent, un lutteur est mis Ko quand il veut démontrer que c’est un guerrier, qu’il fonce sur son adversaire sans rien calculer. Pour moi, Eumeu Sène devait prendre son temps et lutter comme il sait le faire. Je trouve qu’il était très pressé, alors que Modou Lô n’est pas un lutteur qu’on doit prendre à la légère. Ce n’est pas non plus un lutteur qu’on doit attendre ni écouter, sinon, cela risque de mal se terminer. 

Modou Lô est le nouveau roi des arènes. Qu’en pensez-vous ?

 Je le félicite et je prie pour lui. La lutte est un sport en éternel progrès, je lui conseille donc de ne pas être trop confiant (bu mu naagu).  

Quels sont ses potentiels adversaires ?

Il a l’embarras du choix, car ses potentiels adversaires sont nombreux. Une revanche contre Balla Gaye est possible. Il a perdu deux fois contre Balla Gaye, donc la balle est dans son camp. Cela dépend de Modou Lô. Nous sommes prêts. 

Et pour Eumeu Sène, c’est quoi son avenir ?

Eumeu Sène peut accorder une revanche à Balla Gaye. Mais il a dit qu’il ne luttera plus contre lui, mais Tapha Tine et Bombardier aussi sont des adversaires potentiels. Si un promoteur arrive à trouver un accord entre les deux parties, il n’y aura aucun problème. Nous sommes disposés à prendre notre revanche. 

 Et que vous inspire la victoire de Lac 2 sur Boy Niang ?

Lac 2 s’est réveillé. Il était en train de dormir, maintenant, il a ouvert les yeux. Mais, sa façon de lutter reste (bëré bi desna tuuti), mais il doit donc redoubler d’effort. C’est un grand champion. J’en profite pour dire que Lac 2 et Ama Baldé sont des frères et qu’ils ne vont pas lutter. Feu Falaye Baldé l’avait voulu ainsi et j’en ai discuté avec son grand-frère (Jules Baldé). Et tant que je suis en vie, Lac 2 et Ama Baldé ne vont pas s’affronter. C’est clair.