« Dossier Ressources naturelles : La famille Faye/Sall à genoux »

64
« Après Bictogo, qui est ce Ron Yafett qui s’immisce dans les ressources publiques de notre pays ? »


C’est un projet d’accaparement de nos ressources gazières et pétrolières qui s’effondre avec le scrutin du dimanche 31 juillet 2022.

Mansour FAYE le dauphin caché, Aliou Sall le facteur de Franck Timis, Timbo de Pikine ont perdu dans leurs localités. AK Sall, les Oryx, est passé à la trappe.

C’est un tournant historique, le Président du Conseil d’administration de Petrosen, le mathématicien MT Niane a appelé à voter l’opposition à St Louis. A mon avis, c’est un signal fort pour dire que les ressources naturelles appartiennent au peuple.
Durant la campagne électorale, les populations ont souligné le paradoxe de l’exploitation de leurs ressources naturelles et de leur pauvreté.

Désormais, à l’Assemblée nationale, les députés de Yewwi Wallu pourront prendre en charge vigoureusement le dossier des ressources naturelles, le poisson, le zircon, le pétrole et le gaz pour commencer.

Il y a donc une perspective ouverte pour la gouvernance démocratique des ressources naturelles après la 313ème questekki. C’est encourageant, pour le symbole que représente le nombre 313.

Par Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki.