Donald Trump : “Je vous reverrai dans quatre ans”

Chaque jour plus isolé dans sa croisade contestataire de la victoire de Joe Biden, Donald Trump évoque, désormais ouvertement, la possibilité d’être de nouveau candidat à la Présidence en 2024.

“Nous essayons de faire quatre ans de plus”

“Ce furent quatre années fantastiques. Nous essayons de faire quatre ans de plus. Sinon, je vous reverrai dans quatre ans”, a-t-il déclaré mardi soir, lors d’une fête de Noël à la Maison-Blanche.

L’événement, en présence de responsables du parti républicain, n’était pas ouvert à la presse, mais une vidéo de son discours a circulé peu après.

Près d’un mois après l’élection du 3 novembre, Donald Trump refuse toujours de reconnaître sa défaite face à Joe Biden. D’après un conseiller de l’équipe juridique, Donald Trump serait conscient d’avoir été vaincu. Mais il tente le tout pour le tout, avec des recours judiciaires. Son entourage l’encouragerait à assister à la cérémonie d’investiture de Joe Biden, même s’il ne reconnaît pas sa défaite, pour ne pas saper son influence future, en vue de l’échéance électorale de 2024.