Djibril War : « Moustapha Diakhaté ignore ou méprise les règles de réserve »

Me Djibril War approuve le limogeage de Moustapha Diakhaté de son poste de ministre-conseiller. Le député et membre fondateur de l’Apr a accordé un entretien au journal Source A.

La réserve

Dans les colonnes du journal, le député à l’Assemblée nationale estime que « le problème, c’est que notre ami ignore les règles de solidarité et de responsabilité collective gouvernementale, qui s’imposent aux membres et collaborateurs du chef de l’Etat ».

Membre du Gouvernement

« Comment être membre du Gouvernement, de surcroît chef de Cabinet du président de la République et, à chaque fois, brocarder, publiquement, les mesures et actions d’un ministre, d’un directeur général, se prononcer sur des questions aussi sensibles que l’affaire du voile de l’Ecole Jeanne d’Arc et, tout dernièrement, l’affaire des Thiantacônes ? »  explique Me Djibril War.

Le limogeage

Pour rappel, le lundi 28 octobre dernier, à la surprise générale, le président de la République limogeait par décret le ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté. Une décision qui est survenue après la sortie de l’intéressé pour dénoncer le limogeage de Sory Kaba.