Djibril Fall/Alé Niang : Pape vole la vedette à Pape

Chroniqueur de Jakaarlo, Pape Djibril Fall est devenu le préféré des Sénégalais, comme l’était Pape Alé Niang. Flash-Back de Senego sur les deux (2) Pape. 

Aujourd’hui devenu l’un des visages les plus incontournables de l’émission du vendredi soir sur la Tfm, Pape Djibri Fall s’est déjà montré à la hauteur de tous les espoirs que la chaîne avait placées en lu,i depuis son arrivée à la télé de Youssou Ndour.

D’ailleurs, revenant sur son parcours à la chaîne de El Hadj Ndiaye, le journaliste avait déjà séduit les Sénégalais par ses analyses pertinentes et percutantes. Dans l’émission « Tout est là »présentée par Tounkara, il avait le pouvoir d’acculer les invités par des questions incisives qui les sortaient de leur confort et qui le sortaient de l’anonymat.

Actuellement, après chacune de ses apparitions sur la petite lucarne, ses propos sont souvent repris par la presse en ligne. Certains diront de lui qu’il est la nouvelle star de la presse qui dit ce que les Sénégalais aiment entendre, surtout quand il s’agit de tacler le pouvoir.

Dans les mêmes eaux que Pape Alé Niang, Pape Djibril Fall est moins radical que l’ex-journaliste de la 2stv. Qui connaît Pape Alé Niang sait pertinemment qu’il ne mâche pas ses mots pour asséner ses vérités à l’Etat du Sénégal, à travers ses chroniques du mercredi, qui le font estampiller presque opposant politique et donc moins objectif. Aussi, depuis son départ de la 2stv, il faut l’avouer, le journaliste semble avoir perdu de sa cote de popularité. Les Sénégalais n’ayant d’yeux et d’oreilles que pour Pape Djibril Fall. Tous comptes faits, les deux (2) Pape font la fierté du Sénégal.