DJ Zel: la star de 9 ans qui fait la fierté du Ghana au Royaume-Uni

DJ Zel, une jeune ghanéenne basée au Royaume-Uni, s’est taillée une niche grâce à ses talents de DJ.

L’adolescente de 9 ans est la plus jeune Disk Jockey (DJ) à jouer à la radio au Royaume-Uni et actuellement, elle anime le programme UniAfrik sur GN Radio chaque samedi.

Elle a déjà montré son talent sur les grandes scènes au Royaume-Uni, plus récemment au UnAfrik Live Jam à Leicester entre autres.

DJ Zel est ravie de réaliser son rêve de jouer à la radio alors qu’elle cherche à divertir et à rendre les gens heureux.

« Mon rêve est de rendre le Ghana fier de mon travail. Je me suis lancée dans le travail de DJ parce que je voulais divertir les gens et j’aime rendre les gens heureux tout le temps », a-t-elle confié au site d’information ghanéen, Yen.

« Être la plus jeune DJ à la radio est un défi. Je suis prête à relever le défi et à travailler dur pour rendre ma marque unique ».

Elle a également révélé son intention de travailler avec DJ Switch, une autre star ghanéenne qui est déjà un phénomène au Ghana et au-delà des frontières.

« Je suis fière de ce que DJ Switch fait pour le Ghana, j’ai hâte de la rencontrer, d’apprendre de nouvelles choses et de rendre le Ghana fier de nous.  J’ai des plans avec mon équipe de direction, Zel Promotions, pour travailler en collaboration avec DJ Switch, DJ Arch Jnr d’Afrique du Sud, Success et Emmanuella du Nigeria, sur un projet de plaidoyer pour aider à réduire les conflits internes et les comportements violents parmi les jeunes des communautés africaines ici au Royaume-Uni », a-t-elle ajouté.

DJ Zel a annoncé qu’elle sera au Ghana en juillet dans le cadre d’une initiative de plaidoyer sur l’éducation environnementale et d’autres œuvres caritatives.