Disparition de Cheikh Ahmed Tidiane Niass: Le Président du Nigeria pleure son ”Khalife bien-aimé”

Le président Muhammadu Buhari a exprimé sa tristesse suite au décès de Cheikh Ahmed Tidiane Niass, Khalife de Médina Baye, Kaolack, au Sénégal. Et il a adressé ses condoléances à Macky Sall et au peuple sénégalais.

Le président Buhari, dans une déclaration publiée lundi soir a exprimé sa tristesse suite au décès de  Cheikh Ahmed Tidiane Niass, Khalife de Médina Baye, rapporte thestreetjournal.org, visité mardi par Senego .

Buhari, attristé, présente ses condoléances à Macky Sall

Le président Buhari, dans un message de condoléances adressé au président Macky Sall, au gouvernement et au peuple sénégalais ainsi qu’aux millions de fidèles de la tarikha au Nigeria, a déclaré : “C’est vraiment une triste nouvelle pour nous tous d’apprendre que notre Khalife bien-aimé, le Cheikh Ahmed Tidiane Niass, est décédé au Sénégal”.

Buhari rend hommage à Baye Niass et…

“Le Cheikh Ahmed Tidiane Niass, qui a succédé à son père, le Cheikh Ibrahim Niass, n’a pas du tout déçu les nombreux disciples de son père tant adoré. On se souviendra de lui pour son service impeccable à l’Islam et sa passion envers les disciples de la tarikha, très représenté au Nigeria”.

…Se souvient de la visite de Cheikh Ahmed Tidiane Niass 

Le Président a déclaré qu’en juin 2018, Cheikh Ahmed Tidiane Niass a visité la Maison de l’Etat, à Abuja, accompagné de quelques éminents Nigérians, dont le Président du groupe de sociétés BUA, Alhaji Abdulsamad Rabi’u.

Le président Buhari a prié “pour le repos éternel de l’âme défunte” en son nom personnel, au nom du gouvernement et du peuple nigérian.

Inhumation à Médina Baye

A rappeler que Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass, Khalife général de Médina Baye, rappelé à Dieu, dimanche soir à l’âge de 88 ans, sera inhumé jeudi à 17 heures à Kaolack.