Direct sur internet : Quand Ousmane Sonko bat le record africain du Live le plus suivi sur Facebook

41
Direct sur internet : Quand Ousmane Sonko bat le record africain du Live le plus suivi sur Facebook



Ousmane Sonko est un véritable phénomène. Le leader politique très suivi sur les réseaux sociaux a battu le record africain du Live le plus regardé sur Facebook vendredi dernier.

La « Sonkomania » a fini de gagner les réseaux sociaux. La popularité du leader de Pastef ne cesse de croître chaque jour. Très suivi par la jeunesse, Ousmane Sonko est devenu un véritable phénomène.

Ses apparitions en public très attendues, drainent des milliers de personnes. Une telle audience était notée chez les célébrités de la musique ou du sport.

Jamais un politicien au Sénégal ou en Afrique n’a réussi à captiver l’attention de plus de cinquante mille personnes (50.000) pour un direct sur Facebook ou sur n’importe quel réseau social.

Seul Guillaume Soro, ancien président de l’assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, avait réussi une telle prouesse avec 50.323 personnes présentes sur un de ses Lives sur facebook.

Vendredi dernier, après leur manifestation avortée et les nombreux dégâts qu’elle a engendrée dont les 4 pertes en vies humaines, Ousmane Sonko était sorti pour faire une déclaration officielle sur facebook. 51.043 personnes regardaient le direct du leader du Pastef. Un record pour une célébrité, de surcroît un politicien!

SENEGO