Direct Senego : Déclaration des leaders de Yewwi Askan Wi

127
Direct Senego : Déclaration des leaders de Yewwi Askan Wi


Le leaders de la coalition Yewwi Askan Wi se prononcent, à l’instant, au Parti Républicain pour le Progrès (PRP) à Dakar.

Cette coalition de l’opposition fait parler d’elle depuis la publication de ses listes pour les prochaines élections législatives.

Rejet liste YAW

Le rejet de la liste départementale à Dakar – par la Direction générale des élections – est un cheveu de plus dans la soupe. Il suscite des grincements de dents ça et là. Des attaques et des contre attaques. On se rejette la faute. Même si, dans une récente sortie, le maire de Ziguinchor tente de recoller les morceaux. Sauf qu’en s’y tentant, il a eu la mégarde de jeter de l’huile sur le feu.

Désistements successifs

Toutes choses qui se traduisent par le désistement à sa candidature à la 21e place de la liste proportionnelle du membre de Taxawu Sénégal, Moussa Tine. Auparavant, le maire de Grand-Yoff, Madiop Diop, s’était retiré des listes.

Démission de Moustapha Mamba Guirassy

L’on serait tenté de dire que cette sortie a également orchestré la démission – il y a juste quelques heures – du président de la commission communication de la coalition Yewwi Askan Wi, Moustapha Mamba Guirassy.

Recours

Mercredi dernier, le mandataire Dethié Fall et Cie ont introduit deux recours au Conseil constitutionnel. L’un pour contester le rejet, pour le moins inattendu, de la liste départementale de Dakar de leur coalition. Et l’autre, pour invalider la liste de Benno Bokk Yakkar (Bby) jugée excédentaire lors du dépôt à la Dge.

Voyons tout ça avec les leaders en conférence :

 



Source link