Direct – Covid-19 – Factures eau et électricité : Les éclairages des ministres de tutelle

Le président Macky Sall avait annoncé une réduction des factures d’eau et d’électricité pour les ménages les plus démunis. A cet effet, le ministre du Pétrole et des Energies, Mouhamadou Makhtar Cissé, et son homologue de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, font face à la presse, ce lundi au ministère de la Santé et de l’Action…

Prise en charge des factures…

Et c’était à l’occasion de cette 60e anniversaire de la fête de l’indépendance, au moment où la crise sanitaire fait rage rage que le chef de l’Etat en avait fait l’annonce. Le Président de la république, Macky Sall face à la nation, a voulu montrer sa compassion et toute son attention face à la fragilité économique à laquelle le pays fera face. Il prendra, ainsi en charge 15,5 milliards pour le paiement des factures d’électricité des ménages abonnés de la tranche sociale pour un bimestre, soit environs 975 522 ménages.

670.000 ménages…

3 milliards seront ainsi destinés aux paiement des factures d’eau de 670.000 ménages de la tranche sociale pour un bimestre. Des mesures qui viendront, sans doute impacter l’évolution des ménages face à cette crise qui les a touché et tant d’autres secteurs.

Regardez